GPTMH Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPTMH Forums


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nuit caline

Aller en bas 
AuteurMessage
azgar
Hôte du GPTMH
azgar


Nombre de messages : 2732
Numéro de Troll : 92636
Date d'inscription : 26/01/2008

Nuit caline Empty
MessageSujet: Nuit caline   Nuit caline EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:49

NUIT CALINE.

Il était une fois un couple de très vieux Trolls. Ils n'étaient ni franchement gentils, ni vilainement méchants, c'étaient des trolls.

L'un appartenait à la race la plus sournoise du Hall ( dixit la voix populaire). Celle qui se camoufle, qui se planque, avant de vous envoyer un camouflet. Vous l'avez deviné, c'était un Tom, nommé Zedh. L'autre était une Skriminette, être bizarre s'il en est. Alors qu'innocemment, quand vous les rencontrez, vous ne songez qu'à les complimenter d'un "T'as de beaux yeux, tu sais", eux, ils ne pensent qu'à vous assommer d'un coup de butoir magistral. Elle s'appelait Poussi.

Leur tanière, sise au plus profond du Hall, dénotait d'un goût très sûr dans la décoration. "Home, Sweet Home" , proclamait une tenture brodée au point de croix qui fermait l'ouverture de leur domicile, afin de le protéger des regards indiscrets. Quoique passablement encombrée par les armes, les armures, les potions ou les parchemins, déposés à même le sol, la caverne était suffisamment vaste pour abriter une table, des sièges et même un espace réservé au repos.A l'intérieur, régnait une odeur peu râgoutante qui ne les gênait guère, due à la décomposition des restes de trolls ou de monstres qui s'étaient aventurés stupidement dans ce Sweet Home.

Eclairés par une lumière parcimonieuse, les deux trolls buvaient. Tout deux attablés, ils occupaient leurs doigts en bavardant à voix basse. L'un bricolait un vieux bouclier tout cabossé, l'autre se teignait les ongles d'un rouge sanglant.

****************************************

-Aieeeeeeeeeeeeeee!

Le cri émis par Poussi, est aussitôt suivi d'une claque retentissante.

-T'es pas folle! Pourquoi tu m'as claqué ? s'étonne Zedh, j'ai juste dérapé.

-Dérapé? T'as manqué d' m' crever un oeil avec ton truc.Mes yeux c'est mon gagne pain.

- Ton gagne pain? T'exagères pas un peu , Poussi? C'était qui le dernier qu't'as hypnotisé?

-Tu peux parler. Y a qu'à voir ton projo de la mort qui tue. La dernière fois qu'tu l'as utilisé, il a tout juste fait pschitttttttt et pis plus rien. M'enfin c'est quoi ce bidule ?

- C'est pas un truc, ni un bidule, c'est un ................OUTIL...... ce dernier mot est prononcé d'une voix fière, très fière même. Faut dire que les trolls,tout comme les zhumains, adorent manipuler les tout derniers gadgets, histoire d'être IN.

-Un truc, un outil, c'est du pareil au même. T'as jamais été manuel, et c'est maintenant que tu t'y mets?

-qu'est-ce que tu veux, faut s'adapter, tout va trop vite.

- c'est bien vrai, le Hall n'est plus ce qu'il était.

- tout est d'venu si cher, qu'il faut apprendre à réparer. T'as regardé le cours du mithril? il a encore grimpé.

- quand j'pense qu'autrefois il suffisait d's'baisser pour le ramasser.

- ouais, c'était l'bon temps.

L'affirmation est ponctuée par un énorme soupir nostalgique, bientôt suivi d'un claquement de langue.

- l'est pas mauvaise la bibine à ZiZi

- c'est pas d'la bibine, c'est du Rhozé.

- du Rhozé ?

- ben oui, 100% pur jus d'abishai rouge fermenté.

- en parlant du ZiZi, ça t'as pas gonflé d'entendre Mamy Maia s'extasier " mon ZiZi, mon pompomtroll, etc......."

-quand le ZiZi, il est rentré?

-oui-dà. On s'était dit, faut lui rabattre son caquet au ZiZi.

- ..........silence éloquent et approbateur.

- on va profiter de ce qu'il revient. Parait qu'il est accompagné de Nono, son padawan, et d'une p'tite trollette de rien du tout, Az qu'elle s'appelle.

- tu crois qu'il fricote avec elle ? interroge Poussi, toujours à l'affût de nouvelles croustillantes.

- ça on s'en fout un peu. M'enfin si c'est le cas, j'me demande comment qu'il fait, moi, ça ne marche jamais.

- logique, toi t'as 50 mouches, et lui à peine 45.

- ouais (dubitatif), mais pour 50 mouches, avoue que je suis bien conservé.

Sans répondre, Poussi hausse un sourcil ironique puis dresse l'oreille. Du fond obscur de la caverne lui parvient un crissement.

- c'est quoi ce bruit? interroge-t-elle. Je croyais que nous étions seuls.

- bahhhhhhh, ça! s'exclame Zedh, c'est mon invention plus qu'extraordinaire. Tu vas voir.

-.............

- elle s'est réveillée, ajoute-t-il d'un ton attendri.

Du bout des doigts il allume quelques torches scellées dans la muraille, leurs halo éclairent à présent mieux la caverne.

-ahhhhhh! s'écrie avec satisfaction Poussi, j'ai jamais compris pourquoi tu t'obstinais à nous faire vivre dans l'obscurité.

Le Tom ne semble pas entendre cette remarque, il se lève, fait quelques pas, s'accroupit.

-petit, petit, petit, appelle-t-il affectueusement.

Des raclements, des glissements furtifs traduisent l'avancée d'une chose qui apparait enfin en pleine lumière.

Poussi, la bouche en cul de poule, les yeux exorbités observe la chose, l'animal, la bestiole, elle ne sait quel qualicatif employer pour décrire ce qui s'avance. Certains détails lui rappellent des monstres qu'elle a déjà rencontré : la tête de béhémot, attaché au buste d'une succube se termine par l'abdomen d'un ver carnivore, muni du dard d'un scorpion. L'animal darde un oeil unique,particulièrement mobile, celui d'un cyclope, situé au milieu du front, vers les deux trolls. Il frotte l'une contre l'autre ses ailes qui appartenaient autrefois à une chauve souris. Il se déplace à l'aide d'une multitude de pattes arrachées à des gobelins.

- ce n'est qu'un Nâ-Hàniym-Hééé , dit Poussi revenue de sa surprise.

- t'as pas tort, mais ce n'est pas que ça. C'est un hybride de golem et de Nâ-Hàniym-Hééé , revu par mes soins. Je l'ai baptisé "mouch-à-Knéhikkk".

- et tu comptes piéger ZiZi avec une mouche? laisse-moi rire.

- attends de voir avant de te moquer, reprend Zedh, vexé. J'ai opéré un croisement de multiples ADN, prélevés sur des Trolls, et c'était pas facile à trouver le summum de la bêtise, je te prie de le croire. Fallait pas mal de doigté pour ensuite l'implanter dans son crâne.

- et?

- si elle te pique, t'es pas au bout de tes surprises.

- oui mais, ZiZi il est pas là, tu vas faire comment?

- ne t'inquiète pas, elle le reconnaitra. Et j'en suis pas peu fier. Regarde.

Alors que les deux trolls discutaient d'elle, la mouche se déplaçait en claquant des mandibules, les antennes pointées en direction de la table, qu'elle escalada allégrement. Elle grimpa de même la paroi d'un gobelet encore rempli de Rhozé, déroula sa trompe et siffla sans retenue le liquide. Son corps frissonna quand elle émis un Slurp retentissant.

- elle est programmée pour n'absorber que du Rhozé, et pas n'importe lequel, juste celui que ZiZi fabrique, ajoute doctement Zedh. Et si elle est en manque, elle pique. J'ai un dernier réglage à faire, ensuite je la lâche.

*******************************************************************

Pendant ce temps un Kastar de 45 mouches, le dénommé ZiZi essayait de ramener le calme entre ses deux nouvelles recrues Nono et Az. Tous justes âgés de 35 mouches chacun, ils se provoquaient, se narguaient, se jaugeaient du regard, s'invectivaient. Le plus beau des représentants des Trolls n'est autre que le Kastar. C'est un compère joyeux, s'il provoque, nargue, invective ou même mordille, ce n'est que par jeu. Il adore ses congénères, ses morsures ne sont que des marques d'affection.Donc Nono et Az se chamaillaient et ZiZi, fatigué voulait dormir.

- Arrêtez tous les deux, s'écria-t-il. J'suis fatigué, j'veux dormir, Nono, tu restes là, à côté de moi, toi Az, tu la fermes, et tu vas te coucher dans la caverne voisine.

Le ton surprit les deux recrues qui abandonnèrent tout espoir d'une bataille de polochons, et chacun se retira dans ses quartiers. Soupirant d'aise devant le calme revenu, ZiZi s'endormit rapidement tout comme ses comparses.

La mouche, quand à elle, s'était envolée, elle survolait les tanières, les cavernes, sans s'y intéresser, son instinct la dirigeait droit sur la caverne occupée par Zizi. A la recherche de sa boisson favorite, elle fit un tour complet de cette dernière. Une faible odeur qu'elle reconnaissait entre mille émanait du corps endormi de Zizi.

La bestiole en manque s'en approcha mais point de liquide vermeil pour étancher sa faim grandissante.Elle piqua le Kastar sur la partie la plus charnue de son individu, en pensant y puiser sa drogue. Ce dernier, machinalement, écrasa la mouche d'une claque. Cependant, le poison inoculé par la mouche circulait déjà dans son sang. Des pustules purulentes apparurent dans son poil, le torturant de démangeaisons. Il se gratta longuement sans pouvoir les apaiser.En proie à une folie furieuse, il empoigna le ptit kastar qui se trouvait à ses côtés, et le saigna fort proprement. A moitié couché sur le cadavre de Nono, il hurlait à qui voulait l'entendre :

- j'l'ai niqué, j'l'ai niqué le Nono, et toi, la pute, j'vais te niquer aussi.

Réveillée par les cris, Az s'était cachée derrière un rocher. Attends voir mon Zizi, tu l'emporteras pas au paradis, qu'elle se disait, remâchant l'injure subie. Pute? il devait la confondre avec une autre.Quand elle chassait en groupe, c'était uniquement par plaisir, elle évitait autant que faire se peut de réclamer quoique ce soit. Pute? elle ne comprenait pas, il est vrai qu'elle était fort crédule.

Lorsqu'elle jugea le moment opportun, elle s'approcha, le mordit de ses petites dents aigues, et s'en alla à toutes jambes. Parait qu'elle court encore.

Deux trolls dans leur Sweet Home se congratulaient, ils étaient parvenus à leur fin. Ils avaient rabattu un peu de la superbe du dénommé Zizi, en provoquant la perte de ses deux recrues.

La mouch-à-Knéhikkk* a disparu, cependant vous faites pas de bile les trolls, elle a disséminé ses oeufs un peu partout dans le Hall .

* de acné, vous l'avez sans doute compris.

avec les compliments de Az





Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit caline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y en a marre des réveils qui sonnent au milieu de la nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPTMH Forums :: Antre du GPTMH (forum public) :: Quête / RP-
Sauter vers: