GPTMH Forums


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le marché de N'hoyël des Stone-Bourrés par Az ToutenKharton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azgar
Hôte du GPTMH
avatar

Nombre de messages : 2732
Numéro de Troll : 92636
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: le marché de N'hoyël des Stone-Bourrés par Az ToutenKharton    Mer 22 Déc 2010 - 10:57

Pour ceux qui n'auraient pas le courage de lire jusqu'au bout cette incroyable mais néanmoins authentik aventure des 13S, apprenez que nos adversaires les autres 13S nous ont infligé une déculottée sévère.
C'est la vie, la vie cruelle et sans merci à laquelle nous sommes habitués, nous les Trolls, et surtout, sachez-le c'est la faute à Choupi!


et pour ceux qui ne fréquentent pas le fofo officiel MH

Pourtant tout avait bien commencé.

Squale regagnait ses quartiers en compagnie de son fidèle Psychotroll. Tous deux s'étaient couverts de gloire au cours d'une série de combats opposant des trolls désireux d'en découdre.

Tharass la Pute s'adonnait à quelques pratiques paiennes, dont elle avait le secret, en l'honneur du Dieu du Hum.

Gruht vaquait à ses occupations habituelles, sans savoir qu'il aurait à donner de sa personne dans peu de temps.

Casa le Sanguinaire, rêvait des ptits bateaux qui vont sur l'eau, les gliseux leur auraient-ils donné des jambes? question essentielle à laquelle actuellement il ne pouvait donner de réponse.

Chewie le Poilu, se contemplait de face et de profil, il s'interrogeait sur son identité. Comment une trollette pouvait-elle le confondre, lui le Dudu, avec un Skrim, peut-être que ça venait de son poil? ou tout simplement de la trollette ?

Nono hésitait quant à lui sur son devenir. Séducteur de trollettes ou Stratège, deux voies royales s'offraient à ce fier kastar.

Moi, Az, je terminais de rédiger une histoire, commandée par un personnage influent de IM.

Que faisaient Trollalliance, Cubi, xxc be back, Troll Bouh et Cirederf, à l'instant où débute cette aventure, je n'en savais rien.

Ces treize trolls, dont chacun d'eux ignorait jusqu'à l'existence des douze autres, allaient se rassembler sous l'égide de Squale, ils formeraient la redoutable équipe des 13 Soiffards.

La neige venait de faire son apparition, le Hall frissonnait de froid. Bercés par l'espoir de découvrir de somptueux trésors, les trolls s'escrimaient à creuser les gros tas de neige accumulée ça et là dans le Hall.
Fêtes et ripailles s'annonçaient à l'occasion de N'hoyël.

Alors que nos treize Soiffards n'avaient aucune idée de leur future rassemblement, un évènement sans précédent voyait le jour à l'autre bout du hall. A cet endroit, treize Stone-Bourrés décoraient une caverne pour faire de ce N'Hoyël-ci un event hors du commun.

Et oui, N'Hoyël, les pakékados, les réhzineu, toussa, toussa, ça réveille en nous le trollinet qui dort.

On prétendait dans les milieux bien informés que leur chef, Toutenvrak, était un troll bizarre. Il exerçait un double emploi aubergiste et commerçant. Vous me direz que l'un n'empêche pas l'autre, mais quand vous apprenez que de surcroit c'est l'aubergiste ROUGE, il y a quand même de quoi s'interroger. On m'avait également chuchoté à l'oreille que le soir venu de longues files de gowaps partaient de son auberge, pour s'en revenir le lendemain matin avec de mystérieux chargements, mais je n'en croyais rien , faut vraiment être crédule pour croire de telles balivernes.

Une fois la décoration terminée par les Stone-Bourrés, notre aubergiste prît place devant l'ouverture de la caverne et se mît à haranguer la foule.

-Oyez, oyez, braves trolls, j'ai d'la bibine, d'la bonne, d'la toute dorée, cuvée spéciale, à n' pas manquer. Venez à treize et vous serez servis comme vous le méritez.

Offre fort alléchante surtout pour Squale, tellement habitué à s'imbiber de tout ce qui peut se boire, qu'il en a mérité le surnom de dragon spongieux.

Restait à trouver douze trolls susceptibles de l'accompagner.Il se mit à lancer des invitations, et nous répondîmes présents, nous c'est-à dire Psycho, Chewie,Casa,Cirederf, bibac,Troll Bouh, tharass,Cubi,Nono, TL, Gruht et moi.

A pied, à dos de gowap ou de gnu, en TGV ou par vortex, nous nous rendîmes au lieu du rendez-vous, à quelques dizaines de cavernes de la prétendue auberge.

La nuit tombait. La caverne, tout illuminée, nous ouvrait ses portes. Nous étions parvenus à destination. Les papilles excitées à l'idée de plonger nos lèvres dans cette mousse légère, de nous désaltèrer de ce liquide ambré,nous étions prêts à affronter le service d'ordre, les Stone-bourrés.

-1,2,3.....11. Squale comptait les trolls de son groupe. Il en transpirait, s'essuyant le front, il compta à nouveau.

-1,2,3,....11.Il y eut comme un malaise, nous nous regardions tous. Il en manquait 2 à l'appel.

- Psycho? Troll Bouh? arrêtez de vous cacher, où êtes vous ?.

- Tant pis on fera sans eux.

- Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Nos adversaires attaquaient.

Squale était la cible des Toms adverses. Aidpourvous lança d'une main sûre un projectile enflammé . Il atteignit Squale de plein fouet. Nano le canarda à son tour. Atteint par un déluge de feu, notre chef tenait bon, cependant il grimaçait de douleur.

- ça va ? interrogea Cirederf, prêt à lui prodiguer des soins.

Squale n'eut guère le loisir de répliquer, tout occupé qu'il était à esquiver les coups de sacs infligés par une Zorback en furie. Sombreignet , à son tour, se précipita sur lui. Squale le para aisément.

Tharass commandait l'arrière- garde, composée de Nono, Gruth et moi-même. Elle nous conseillait la patience, alors que nous n'avions qu'une hâte, intervenir. Elle s'avança et d'un clin d'oeil tétanisa Zorback. Nous lui emboîtames le pas, Gruth, Nono, Trollalliance s'en donnèrent à coeur joie sur cette dernière. Quand elle mourut, elle laissa tomber de son sac une bouteille de bibine qui roula sur le sol.

Pendant ce temps-là d'autres adversaires étaient parvenus jusqu'à nous et s'acharnaient sur Squale. Kranebus que je mordillais, me laissa dans la bouche un goût métallique fort désagréable.

Nos adversaires se désintéressèrent soudainement de Squale, et se tournèrent vers moi,Chewing-Goule me frappa par deux fois. Miné par ce dernier et par Kranebus, le sol ondula sous mes pieds, . C'était fini, j'étais morte.

( à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EviL-Roi
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 3500
Numéro de Troll : 2053
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: le marché de N'hoyël des Stone-Bourrés par Az ToutenKharton    Ven 7 Jan 2011 - 16:30

J'aime beaucoup Smile surtout le début on s'y croirait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azgar
Hôte du GPTMH
avatar

Nombre de messages : 2732
Numéro de Troll : 92636
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: le marché de N'hoyël des Stone-Bourrés par Az ToutenKharton    Sam 15 Jan 2011 - 20:33


Jour2


Le jour suivant, les évènements se corsèrent.

Poursuivis à coups de balai, bombardés par les projectiles les plus divers, nous ne parvînmes pas à nous emparer de la moindre bouteille.

En dépit des soins attentifs prodigués par Cirederf, quatre des nôtres succombèrent, Squale, Tharass, Nono et Troll Bouh. Notre force de frappe était affaiblie, mais c'était sans compter sur nos Dudus, qui firent front avec audace et se comportèrent en vaillants combattants.

Chewie, Trollalliance, aidé en cela par Cubi et Casa, nous vengèrent en envoyant au tapis Krooh Tong Haï et Aidpourvous.

L'aubergiste Rouge défendait âprement ses bibines. Il jubilait le bougre.

Jour3


En dépit d'une résistance acharnée, Gruht, notre pote-bonheur,fut renvoyé au soleil. Peu de temps après, ce fut le tour du petit Bibac, suivi de près par Cubi. Et en fin de journée, victime d'un coup fatal, Casa disparut également.

Casa le Sanguinaire, my Red Submarine, le skrim à l'oeil de velours..................

Un soir, à la veillée, alors que, curieuse, je l'interrogeais sur sa fascination pour l'eau que nous redoutons tous, il m'avait répondu :

-sais-tu Az, qu'autrefois, il y a très longtemps les trolls vivaient en surface.

Devant mon air stupéfait, il poursuivit :

- Ils peuplaient les sombres forêts,se déplaçaient en longue caravane dans les déserts, parcouraient les steppes,et, certains même, voguaient sur les vastes océans.
Ils ne craignaient point le soleil, quoique leur motivation ne fut pas différente de la nôtre, car ils ne songeaient qu'à s'affronter ou a s'entretuer sans la moindre raison.

On ne sait trop quel cataclysme, quelle malédiction les précipitèrent dans cet abîme qu'est le Hall que nous connaissons.

Nombre d'entre nous ont oublié ce temps d'avant, cependant, dans ma famille, la tradition orale a fait que je m'en souvienne. Même si je n'ai jamais navigué, Az, je suis un troll marin, l'un des derniers..........

Ainsi en ce troisième jour d'affrontement nous avions perdu quatre des nôtres. Ce maudit aubergiste ainsi que ses acolytes, se rengorgeaient d'une victoire facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azgar
Hôte du GPTMH
avatar

Nombre de messages : 2732
Numéro de Troll : 92636
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: le marché de N'hoyël des Stone-Bourrés par Az ToutenKharton    Sam 22 Jan 2011 - 9:38

Alors que l'aube du quatrième jour se levait, je me pris à chanter :

Pour nous autr' les Soiffards,
La Bibine, c'est sacré,
Si on vous rentr' dans l'lard
C'est pour vous la piquer.

Faut pas nous en vouloir,
S'il ne vous reste aucun espoir (Sic)
Vot'sang tout répandu
Nous ménera à la victoire,


Le Hall tout entier, fort ému,
S'écriera " Gloire, Gloire,
Aux treize Soiffards".

mais je n'étais pas entièrement convaincue. D'ailleurs j'avais la nette impression que le Hall se fendait la poire en observant nos efforts désespérés pour venir à bout de l'Aubergiste Rouge et des lascars qui l'entouraient.

Depuis quatre jour nous faisions le siège de son auberge. Il nous avait coûté nombre de fameux compagnons.

Nous n'avions pas progressé d'un poil dans notre quête. Pas la moindre goutte de Bibine pour étancher la soif qui nous tenaillait, nous avions le gosier sec, et la langue collée au palais.

Cependant dans ce jeu de massacre, nos Dudus s'illustraient, non seulement ils résistaient, mais aussi ils tuaient.

Le petit Trollalliance ( pourquoi petit ? bonne question, je le vois petit de part la taille) et le gros Chewie ( que je ne puis m'empêcher de confondre avec un skrim, c'est comme ça, faut s'y faire, c'est un truc de trollette) se défendaient comme de beaux diables, en dépit de leur courage, ils finirent par tomber sous les coups de nos adversaires.

Psycho-le-collant et l'apprenti du sable, Cirederf demeuraient encore en vie. Parcourant le ring à grandes enjambées, se dissimulant ici ou là, esquivant les coups qui pleuvaient, ils mirent la patience de nos adversaires à rude épreuve. Chaque fois que ces derniers les pensaient acculés, et en venir à bout facilement, ils ne faisaient que chou blanc. Ceci dura pendant les deux jours suivants.

Finalement, ayant jugé toute victoire impossible, les deux survivants de notre groupe s'esquivèrent.

Notre quête s'achevait par une cuisante défaite. Nous étions venus, nous avions vu, mais nous n'avions pas bu.

Avions- nous dit notre dernier mot?

qui sait?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le marché de N'hoyël des Stone-Bourrés par Az ToutenKharton    

Revenir en haut Aller en bas
 
le marché de N'hoyël des Stone-Bourrés par Az ToutenKharton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NIE] Spiny Stone Ape
» 1er marché aux puces pour GN
» Le grand marché de la baie d'Ha Long
» Château Cambon La Pelouse 2001 à la SAQ Dépôt du Marché Central
» Jour de marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPTMH Forums :: Antre du GPTMH (forum public) :: Quête / RP-
Sauter vers: