GPTMH Forums


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Y-a-t-il un os dans le KassKroute ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azgar
Hôte du GPTMH
avatar

Nombre de messages : 2732
Numéro de Troll : 92636
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Y-a-t-il un os dans le KassKroute ?   Sam 25 Juin 2011 - 20:21

Le Pik-Nik de Barbidule.

j'avais commencé ce texte pour le journ'hall, j'ai ensuite préféré faire parler Zorb et Pollux sur cet event, ce n'était que justice, puisqu'ils l'avaient vécu.

Dans le petit village de Triffouillis-les-Gobs, le calme est revenu.

Rien ne subsiste du passage avorté de la monstrueuse Liche. Les papiers gras, les verres brisés, les canettes abandonnées ont été ramassés avec diligence par le vieil Harkai. L'abondance de tous ces déchets qu'il a vendu directement à SAMAK le golemnologue, lui a même permis de s'offrir un golemwap en remplacement de son brave Dudule.

L'Auberge du Tabouret Kassé est devenue le quartier général d'une bande de trolls, qui se font appeler les Stone Bourrés et dont l'Aubergiste Rouge est l'éminence grise.

D'ailleurs la bande est réunie au grand complet dans la grande salle de l'auberge.

Couz et les trois K, à savoir Kristroll, Kranebus et Kssrol tapent un carton. Chewing- Goule se triture les méninges sur les Maux-Croisés du "p'tit journ'Hall".

Réfléchissant à l'article qu'il doit rédiger pour le-dit journ'hall, TTV essuie méthodiquement son comptoir. Quand à Zorback, elle ouvre et referme nerveusement son sac, elle s'ennuie.

C'est la morte-saison, les distractions sont rares avant le rush de l'été.

Pendant ce temps-là, à des cavernes et des cavernes de Triffouillis-les-Gobs, une mystérieuse missive est déposée à CAVS ( chauv' à vot'service). Sur le pli, se détache en gros caractères, le mot URGENTISSIME.

Mais revenons à nos héros, les SB. Habitués comme ils le sont à vivre sur la corde raide, on sent bien que l'inaction leur pèse. Un bruissement d'ailes leur fait lever le nez de leurs occupations. L'auteur, une chauve souris, amorce un large virage au-dessus de leurs têtes avant de déposer sur le comptoir une grande enveloppe bariolée, dont TTV s'empare.

Six paires d'yeux curieux dévisagent l'aubergiste, qui examine l'enveloppe, la retourne entre ses doigts, tandis qu'un sourire radieux éclaire son visage.

-On a gagné, dit-il avec une certaine émotion dans la voix.

Gagner, mot-clef autour duquel gravite l'univers du troll. Son imagination fertile lui laisse entrevoir aussitôt LA plate en mithril renforcé à 250% de RM, LE talisman du grand Mage du temps et du Cyclope enragé, ou LES bottes jamais portées de l'incube unijambiste.

Ils ont gagné! minute d'émotion intense.

- On a gagné quoi, demande Zorback, plus terre-à-terre que les autres.

- Attends faut que je lise, réplique TTV en déchirant l'enveloppe d'un doigt impatient. Il déchiffre le texte, le lit à haute voix.


Félicitations! Vous êtes les heureux gagnants de notre tirage au sort au jeu "Les Meilleurs Trolls du Hall". Le premier prix en est un Pik-Nik gracieusement offert, dont voici le menu:

-Crok'troll de gritche haché et sa cervelle de mégacéphale en salade : une sélection des meilleures épines du gritche, finement hachées et grillées, et servies entre 2 tranches de gob. Une savoureuse salade composée de cervelle de mégacéphale épicée au calvok l'accompagne. Cette combinaison de force et de douceur saura percer votre carapace et vous toucher tous les sens.

-Crumble de crasc et son coulis de nécromant : de croustillants morceaux de crasc enrobés d'un délicieux coulis monstrueux, cuit au brasier de la forge. Son moelleux fera fondre vos talents magiques.

le tout arrosé d'un excellent Tonik de djinn avec rondelle de barghest : un zest d'amertume dans ce frétillant extrait de djinn, relevé par la flamboyante saveur du barghest. Ce pétillant mélange fort en alcool aura raison de vos réflexes. Il pourra être remplacé sur demande, par un Rhauzé fort gouleyant, fourni par l'un de nos partenaires

Comme de bien entendu, nourriture et boisson seront servis à volonté.

De plus, vous serez transportés au lieu de ce sympathique rendez-vous dans un luxueux TgV.

Grande est notre impatience de vous avoir à nos côtés pour partager ce pur moment de bonheur.

l'organisateur,

Barbidule* , président-directeur et général des BOUFF°TOUTCRUS, membres de l'association des Cuistots Réunis."


Les yeux brillent, les papilles salivent à l'énoncé de cette proposition autant alléchante que gastronomique.

Cependant quand on est troll, on se doit d'être prudent, sinon comment pourrait-on survivre dans ce monde perfide qu'est le Hall?

Notre Aubergiste Rouge s'empare de son encyclopédie trollienne qu'il garde religieusement sous son comptoir. Il mouille son doigt de salive, puis feuillette son Mountypédia de poche. On l'entend marmonner

- Mince, j'ai pas dû faire la mise à jour, y a rien à la rubrique Bouff°ToutCrus,

Puis il reprend d'une voix plus forte

- Attendez j'cherche.Ahhhhhhhhh, nous y voilà. "Les Cuistots Réunis" sont de joyeux lurons, de tous horizons, vénérant Le Bien-Manger, leur mot d'ordre : mangez sain, mangez naturel, mangez du tro.. bio .

S'il est prudent, le troll n'en est pas moins curieux. Bien que ne connaissant pas leurs futurs hôtes, les Stones Bourrés, après moults débats décident d'accepter cette invitation tombée du ciel ou des enfers. Ils se préparent donc avec leur sérieux habituel et se dirigent vers la gare TgV.

Las! une bousculade sur le quai et leur Zorbinette est poussée sur les rails par de vilains jaloux.

Laissons-là nos amis, et, soulevons le voile, voire même le rideau masquant l'entrée de la tanière "Le Bateau Mouche". C'est triste à dire, qui plus est à raconter, ce devrait être le Home Select de trolls presque Zhumains avec un nom pareil, en fait sachez-le, c'est le repaire des pires forbans que le Hall n'ait jamais connus. Dans ce lieu de perdition, en quête d'un mauvais coup, se sont réunis le trop-trop méchant Zizi, Fox- le- fourbe, le machiavélique Alco, Eros-sans-coeur, l'abominable Link, le gentil DD200, l'innocent Pollux.

NDRL : DD200 adore ce que j'écris, CDFD il est gentil
Pollux ne sait pas ce qu'il fait, trop occupé à apprendre à compter. De source bien informée, en une seule journée, il serait même parvenu dans un effort surtrollesque au nombre 56 ou 57.


Ils vont de la table au garde-manger, se bousculent dans leur hâte. Armés de couteaux, de gamelles, et d'autres ustensiles de cuisine, ils coupent, tranchent, cisèlent, plongent un doigt pour goûter une sauce, tout en échangeant de curieux propos.

- Passe-moi l'épine de gritche.

- Bois-pas tout le calvok, m'en faut pour ma sauce.

- Tu le fais comment le coulis?

- Où t'as mis le chinois?

- Les rondelles de barghest, vous les voulez épaisses ou fines?

Auraient-ils abandonnés leur rôle de méchants? J'en doute........

Le retour miraculeux de Zorback, sauvée in extremis par un troll énigmatique, prétendant s'appeler Mars, calme l'inquiétude manifestée par les Stone Bourrés lors de sa disparition.

Après un voyage sans incidents notoires, les voici à pied d'oeuvre, prêts pour la dégustation. Les tables mises à leur disposition regorgent effectivement des mets annoncés, ils se précipitent vers ces KassKroutes providentiels, car les voyages ça creusent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Foxone
Hôte du GPTMH
avatar

Nombre de messages : 1381
Numéro de Troll : 17647
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: Y-a-t-il un os dans le KassKroute ?   Dim 26 Juin 2011 - 12:59

Mais-heuuuu
Point fourbe je ne suis !
...
...
...
Ah si en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Y-a-t-il un os dans le KassKroute ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racisme dans WOW
» [RESOLUE]Importer des images dans Little Big Planet
» Le moon est dans Wakfu :p
» Evolution de Mario, DK et Link dans le temps !
» [Lego] Besoin d'aide pour se situer dans les nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPTMH Forums :: Antre du GPTMH (forum public) :: Quête / RP-
Sauter vers: