GPTMH Forums


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Darkling Motivé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raistlin
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 2022
Age : 39
Numéro de Troll : 61214
Date d'inscription : 06/06/2009

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Mar 17 Jan 2012 - 16:17

Citation :
Heu... tu pars rarement dans un trip duel au sein du Hall, donc ça serait une erreur selon môa de pô vôar les possibilités d'interaction que tu as avé les autres Trolls d'un groupe de Chàss'!
je dis juste qu'il est plus facile d'interagir avec des groupes divers quand on est pas monospécialisé.

Citation :
R': je te faisais la remarque qu'il ne faut pô juste regarder les Dés d'ESQ, mais bien la môayenne sur le jet... bien sur que le Matos relève du chôax, mais quand tu as besoin de RM (et donc d'une AA Mithril), tu peux déjà retirer 4 Pts d'ESQ à ta môayenne! Wink
je regarde les dés pour la même raison que je ne me spécialise pas : je ne sais pas sur quoi je vais tomber (en face, ce coup ci), donc je gère en moyenne, justement. Et pour savoir ce qu'il y a en face en moyenne, ben je me base sur les PI et donc l'investissement en dés.

Et l'AA, c'est beurk de toute façon faut pas en mettre

Raistlin, la RM ça sert à rien, on résiste jamais quand il faut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toopip
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 51
Numéro de Troll : 104999
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Mar 17 Jan 2012 - 17:21

Merci Shamp de me rappeler le coup des phrases:
donc la dernière:

Boire du lait, c'est comme ca qu'on devient moche!

(oui on attendait peut être la comparaison, mais non...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazverinus
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 1220
Numéro de Troll : 37372
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Mar 17 Jan 2012 - 18:04

Shamp, tu sors !!

le coup des phrases, c'est pour tester les candidats...et s'ils oublient d'y répondre, alors ils encourent la colère divine de Fox et de ne jamais intégrer le GPTMH pour avoir raté cette épreuve au combien décisive...

là, tu viens de lui sauver la vie... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shamp'
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 96
Numéro de Troll : 46964
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Mar 17 Jan 2012 - 18:24

Huk huk huk

C'est tout môa, ça... Razz

Par contre, c'est quand même vachement fourbe de nous lancer R' et môa sur des discussions de profils Darkling pour nôayer le pôasson... encore une ruse de Tom!?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toopip
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 51
Numéro de Troll : 104999
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Mar 17 Jan 2012 - 18:48

Pas de bleme. Je m'en rappelais. Seulement ce matin j'étais à court d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DBDK
Hôte du GPTMH
avatar

Nombre de messages : 2413
Age : 30
Numéro de Troll : -
Guilde : GPTMH
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Mar 17 Jan 2012 - 18:51

En effet le probleme su profil de R' surtout ( cf page 3 ) c'est plutot qu'a carac équivalente on a mieux avec les autres races.

cout sans compétences :
17646 Pi (dark)
17240 Pi (Kastar) - Mais AM, peut etre plus utile pour un bourrin ? Son vampi s'applique dans différents cas que le siphon
16816 Pi (skrim) - Une petite Bs utilisable, et gain d'hypno surtout ... et on peut un peu ralonger la sauce ici avec 2-3D
Sinon le "classique" bourritom : un peu de rabotage en reg peu etre mais un camouflage parfois pratique, parfois inutile ( au CaC bof bof on est visible sur la meme case )

Pour avoir expérimenté le K avec peu d'attaque ( certains s'en souviendront peut etre ) ... c'est chiant Smile De devoir etre toujours dependant d'une hypno, ca veut dire que si la cible est déja morte ou que tu n'es pas en capacité de la frapper tu es useless en offensif. donc bon tu as de gros dégats mais ils ne te servent pas, comme si tu n'en avais pas en fait.

Le balayage fait face a l'agilité, donc de toute facon tu as besoin d'un bon niveau d'attaque ( je vois 24D comme le seuil plancher, en deça duquel ton balayage et ton attaque - siphon ou physique - devient vraiment optionnelle ). A ce niveau tu ne touche pas tout le monde ( R' en parle ) mais une bonne partie quand meme ( 1/3 qui a 25D+ d'esq, c'est 2/3 qui a en dessous, sachant que globalement tu risque d'avoir plus de template d'attaque que les trolls n'en porteront d'esquive ), assez pour pouvoir te choisir une cible et le reste ce n'est pas ton travail, laisse ca aux bourrins AP, gros vampi, projo, rafales, voire hypno. Avec un role de soutien, des sacro, du balayage eventuel etc ... tu n'aura pas assez de PA pour attaquer a tour de bras.

Apres oui si tu veux créer un Dark Tank/pourrissage, avec de temps en temps une frappe si besoin est sur une cible hypno, il sera tres solide. Mais ce sera vraiment de temps en temps, et plus adapté au Mk qu'au TK ( moins polyvalent ).



De meme ni la BS ni le balayge ne seront revus a court / moyen terme. Je crois meme qu'ils se sont exprimé cet été pour bien préciser que ce ne serait pas le cas ( sur un sujet BS ).

Le siphon lui il n'est pas "ultime", il est pratique. Pratique dans le sens ou il passe partout, a condition de passer l'esq ( qui est de toute facon la bete noire du dark ) - mais c'est quasi obligé vu qu'on a notre reg en guide de dégats sinon ils seraint ridicules - et le malus d'attaque est également pratique en TVT pour peur etre éviter un critique ou une frappe si les seuils sont proches ( que tu as bien investi en esq donc ).

Cependant faut en mettre des coups pour venir au bout d'un troll, surtout en 1vs1 Wink

C'est surtout qu'il y a deux ( trois ) choses a considérer :
- un dark bien préparé peut tenir bon, pourrir eventuellement, mais il ne sera pas une menace pour autant, balayette ou pas. Face a son siphon il y a mieux qu'ae, c'est AdE et/ou parade. La c'est l'intégralité des dégats qui est évité. Il tiens donc bien n défense contre beaucoup de profils, mais ne peux pas en venir a bout pour autant, donc les autre on une aussi bonne défense, relativement ( ca c'est juste en solo ).
- le dark est une race jeune, et face aux vieux dla vieille, on peut encore ramer pour espérer passer nos siphon full et ne pas se prendre full tous leurs pouvoirs. Un vieux bourrin, a la limite avec un BaM ( le malus MM lui importe peu ) n'aurait rien a craindre d'un dark mago.
- la reg du dark fait fantasmer, c'est sur 3AE sur un dark c'est simpa, mais sinon il est plutot frêle à coté d'un dudu. Et un dark a autre chose a fire que d'avoir tjr de l'AE sur lui Wink autrement dit le profil a R, tout nu 3 grosses tartes tu le plie, alors que les dudu tiennent largement mieux le coup comme ca.

Bref ya des applications ou il est tres performant et d'autre moins Wink


Dernière édition par DBDK le Mar 17 Jan 2012 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcisonline.net
DBDK
Hôte du GPTMH
avatar

Nombre de messages : 2413
Age : 30
Numéro de Troll : -
Guilde : GPTMH
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Mar 17 Jan 2012 - 18:59

Shamp' > Si tu compte sur son AE il aura pas forcement besoin de toute cette armure, tu peux peut etre mettre plus en esq ou ailleurs Smile

25 de reg, c'est optimisé ni pour siphon, ni pour AE, ni pour GdS ( edit : ah prem pum .... peut être ^^ )

Et AdA ne sert pas pour GdS, pour le coup juste pour le balayage ( vu que charger c'est juste pour te déplacer )

Dailleurs on parle des templates, moi je pense que le Duelliste est un tres bon choix pour le Dark, car ca couvre au mieux son manque d'attaque, tant pour le siphon que pour le balayage.

Dans le second profil proposé, le piège a 15D c'est peut etre 50pi qu'on pourrait mettre ailleurs non ? 15D c'est pas des masses ... Smile

Par contre 10 de vue c'est pas si cher que ca, et la bonne quantité pour un troll qui voudrait utiliser efficacement GdS comme seconde attaque ( selon les profils que je fais j'arrive a environs 17D / 3tours ). Au dela ca coute trop cher en vue tu devra retirer autre chose, et les poisons qui durent longtemps c'est pas efficace ... et ca fait plus vaccin qu'autre chose a cause du décumul encore en place.
Edit : certaines réponses reprennent un peu ce qui a été dit j'ai pas tout lu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcisonline.net
Raistlin
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 2022
Age : 39
Numéro de Troll : 61214
Date d'inscription : 06/06/2009

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Mar 17 Jan 2012 - 22:24

Citation :
Autrement dit le profil a R, tout nu 3 grosses tartes tu le plie, alors que les dudu tiennent largement mieux le coup comme ca.
non mais effectivement je compte pas le laisser tout nu. De plus, il a une bonne esquive, donc sauf hypno on ne compte pas sur un critique, ce qui limite la probabilité de 3 grosses tartes. Une fois ajouté le matos (bonus d'esq et/ou armure moyenne non malussée) et ce qui va bien (AE et/ou AdE), je pense qu'il résiste même à un kastar en 1v1 (ou alors le kastar a tout dans les bras, et dans ce cas la riposte peut être désagréable pour lui)
(en 1v plusieurs, ben comment dire... je trouve logique qu'il s'en sorte pas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DBDK
Hôte du GPTMH
avatar

Nombre de messages : 2413
Age : 30
Numéro de Troll : -
Guilde : GPTMH
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Mar 17 Jan 2012 - 22:38

un dark équilibré tiendra en 1v1 via un K, grace a parade et siphon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcisonline.net
Toopip
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 51
Numéro de Troll : 104999
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Mer 18 Jan 2012 - 0:05

je suis décu..tout le monde regarde le coup du darkling, mais pas mes phrases...bordel, me dites pas que vous avez pas compris celle du lait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neitsabes
Admin
avatar

Nombre de messages : 5034
Numéro de Troll : 42033
Guilde : GPTMH
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Mer 18 Jan 2012 - 0:51

Laid toi même !

_________________
GPTMH Powa !!!

Numéro de Troll : 42033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gptmh.free.fr
PTrollHan
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 496
Numéro de Troll : 3463
Guilde : GPTMH
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Mer 18 Jan 2012 - 3:16

Toopip a écrit:
je suis décu..tout le monde regarde le coup du darkling, mais pas mes phrases...bordel, me dites pas que vous avez pas compris celle du lait...

Ça sux trop, par politesse on préfère ne pas relever... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sexo.paperblog.fr/5311474/des-culottes-sales-a-vendre/
BiakTroll
Hôte du GPTMH
avatar

Nombre de messages : 1813
Numéro de Troll : 42234
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Mer 18 Jan 2012 - 10:00

C'est notre coté Glaaam

_________________
Biak Like a Star @ heaven
Sérial schizophréne depuis son intégration au GPTMH

C'est mortel de survivre ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazverinus
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 1220
Numéro de Troll : 37372
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Mer 18 Jan 2012 - 11:59

mdr Biak, j'aurais pas dis mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toopip
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 51
Numéro de Troll : 104999
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Ven 20 Jan 2012 - 12:46

Bon je pense que j'ai trouvé mon profil nv 59..presque 60:
200 pv
Att: 26
Deg:18 (me faut une arme 2 mains style hallebarde mithril)
Esq:26
Reg:20
Retraite (2)
Parade (2)
CDB3, charge
c'est un profil pas mal. il faut juste que j'attrape des Nabo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazverinus
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 1220
Numéro de Troll : 37372
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Ven 20 Jan 2012 - 13:59

y a une chose que je ne comprends pas dans ton profil toopip, ce sont les 20 de regen...pourquoi ?

en tant que bourrin, à quoi cela va t il te servir à part pour la regen pure et l'AE ?

pourquoi ne pas les remplacer par REG = 12D et prendre 230 pv et DEG = 24D, que tu rentabiliseras sur la charge et le butoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neitsabes
Admin
avatar

Nombre de messages : 5034
Numéro de Troll : 42033
Guilde : GPTMH
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Ven 20 Jan 2012 - 15:17

C'est pour du biclassé je pense.

_________________
GPTMH Powa !!!

Numéro de Troll : 42033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gptmh.free.fr
Raistlin
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 2022
Age : 39
Numéro de Troll : 61214
Date d'inscription : 06/06/2009

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Ven 20 Jan 2012 - 19:22

étrange... mais fun, le biclassage
(par contre pour AE faudrait un d de reg en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shamp'
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 96
Numéro de Troll : 46964
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Ven 20 Jan 2012 - 19:25

Pourquôa pô... mais ça fait un CdB frêle au bout du compte, quand même?

(ou 2D de REG en moins, sinon, pour AE)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raistlin
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 2022
Age : 39
Numéro de Troll : 61214
Date d'inscription : 06/06/2009

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Ven 20 Jan 2012 - 20:29

bref un multiple de 3

et ca lui fait un CdB qui fait grosso modo aussi mal que son siphon après armure. C'est à dire pas grand chose, mais pour affiner en TvM c'est pas mal (par contre en TvT... dur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazverinus
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 1220
Numéro de Troll : 37372
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Ven 20 Jan 2012 - 21:25

bah c'était bien le sens de ma remarque Shamp'...je trouve le CdB très juste, surtout en TvT

ca donne un CdB qui fera dans les 75 pts de dégats (bonus fixes compris), soit 40/45 pv pris après armure en TvT (voire nettement moins suivant les profils, genre Neit...)...pour une frappe à 4 PA d'un lvl 60, c'est pas impressionnant...

et même AdD donnera un bonus de +8, c'est pas ca qui changera la catégorie de dégats

et comme le dit R', le siphon donnera grosso modo la même chose (à condition de passer en full, ce qui n'est pas gagné avec la MM d'un bourrin...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toopip
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 51
Numéro de Troll : 104999
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Ven 20 Jan 2012 - 21:45

avec une bonne arme qui va bien, pas de bouclier, je peux cartonner en degats.

je ferais pas du 150. mais un bon 100..en cdb.

et le 20 en reg (ou 21..je vais recalculer), ca permet justement de compenser le non bouclier sur AE et d'avoir plusieurs cordes a mon arc:
Umbre, va fracasser celui la: poum CDB
Umbre celui la on peut pas le kiker direct mais a beaucoup de degats: et chlack, un siphon dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazverinus
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 1220
Numéro de Troll : 37372
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Ven 20 Jan 2012 - 22:01

DEG = 18D, CdB 3, ca donne 27D de dégats, soit 54 pts de dégats (1)

lvl 60 : en moyenne, 8 mouches de chaque, donc 8 nabo (2)

"bonne" arme 2H : hallebare en mithril du feu du feu du feu du feu du feu (3)

bonus fixe physique en tous genre sur équipement (CaP, tablos, etc) (4)

1 template de dégats sur chaque autre pièce d'équipement (5)

ca donne donc, grosso modo

(1) = 54
(2) = 8
(3) = 17
(4) = 5
(5) = 4

total (1+2+3+4+5) = 88 pts de dégats en CdB

et effectivement, en critique, ca donnerait 106 pts de dégats

sauf qu'avec 26D d'attaque, le critique est loin d’être assuré tout le temps à mon sens (cf. enquête mené par R')

A moins d'avoir oublié des dégats quelque part, j'avoue avoir toujours du mal quand même avec
Toopip a écrit:
mais un bon 100 en cdb

Lazve, dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toopip
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 51
Numéro de Troll : 104999
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Sam 21 Jan 2012 - 11:38

tu sais Toopip faisait pas mieux et dezinguait a l'aise...tu ne peux pas faire du one shot.

ceux qui one shot sont du px sur patte en general.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DBDK
Hôte du GPTMH
avatar

Nombre de messages : 2413
Age : 30
Numéro de Troll : -
Guilde : GPTMH
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Darkling Motivé   Lun 23 Jan 2012 - 22:31

Encore plus pour un dark que pour d'autre, faire un peu des deux c'est surtout n'en faire aucun de bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcisonline.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Darkling Motivé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkling Motivé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour personnes sérieuses et motivées !!!
» Motivé pour ce soir.
» En soif d'apprentissage , une jeune femme motivée.
» Lundi 31/01 des motivés?? [nv 9-15]
» [Diocèse de Lyon] Recrutement de fidèles motivés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPTMH Forums :: Antre du GPTMH (forum public) :: Nous rejoindre ?-
Sauter vers: