GPTMH Forums


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comment j'm'suis retrouvée dans une boîte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azgar
Hôte du GPTMH
avatar

Nombre de messages : 2732
Numéro de Troll : 92636
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Comment j'm'suis retrouvée dans une boîte.   Mer 3 Oct 2012 - 21:03

C'est bien mon genre de signer une pétition sans la lire, seuls les gros titres ont accroché mon regard :


" Assainissez notre monde, blablabla
Eradiquez les monstres qui l'encombrent, blablabla...."
Eradiquer, voilà-t-il pas un mot charmeur, un mot plein de saveur qui sait mettre l'eau à la bouche? Y a pas à dire, j'suis bien un kastar, avide de sensations fortes et sans deux sous de jugeotte.

Eradiquer mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! J'ai signé, et me voici enfermée dans une boîte.

Des chuchotements me font dresser l'oreille, je ne suis pas seule. J'ai de la compagnie. Je saisis quelques mots prononcés par une voix flutée

- t'as vu comme elle est grosse......

Ces paroles émanent de Ansky, une trollette tout jeunette. Des yeux immenses, signe particulier des skrims, occupent la moitié de son visage.Elle reprend :

- pas grosse mais vieille.

ça me fait doucement marrer. 45 mouches parait toujours vieux à qui n'en possède que 28.

Je n'ai guère le temps de répliquer. Deux bras m'enlacent à m'étouffer.

- ma AZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. J'suis ul.

ul? ul.Duc, bien sûr, un jeune kastar avec lequel j'ai commercé naguère.

Le regard sombre, le poil noirci, les sourcils brûlés, Zéphir qui deviendra notre kastartificier (cf Pollux) nous observe sans parler.

-WaOoooooooooooooh! Ryshoox, à moitiè endormi baille à s'en décrocher la mâchoire.

Un coup tu m'vois, un coup tu m'vois plus, tel le chat d'Alice, le tom Laz joue de son camouflage.Il se tient prudemment hors de ma portée. Souvenir cuisant d'un jour néfaste, au cours duquel j'ai croqué cette brindille GPTMHienne sous prétexte de la soigner.

Bienvenue les trolls. Soyez les bienvenus dans le monde de Az.


- et voilà, tu m'as encore oublié, Az.

Je sursaute au son de cette voix.

- mais non, mais non, j'n't'ai pas oublié, rassuré-je le troll qui se campe devant moi. D'abord est-ce vraiment un troll? peut-être un cousin lointain. Il possède de longs bras, de grands pieds même pour un troll, sa démarche pour moi évoque celle d'un célèbre Golum. C'est Leprechaun- le- darkling. je le connais de nom, et j'ai vraiment envie de le connaître davantage.

Nous sommes donc enfermés à 7 dans une boîte.

Quelle singularité de qualifier l'espace qui nous est alloué de boîte. Boîte, cube, entrepôt, grande salle, seraient aussi des noms appropriés pour décrire l'espace clos dans lequel nous nous trouvons.

Un sentiment de claustrophobie m'envahit. Que je fasse un pas ou deux pas, je me retrouve le nez collé contre une cloison. C'est bien une boîte dans laquelle je suis enfermée avec mes compagnons. Une grande boîte mais une boîte quand même.

Il n'y a pas d'ouverture, seule une pancarte défraichie indique la sortie. Mais qui aurait envie de sortir alors que rien n'a commencé, que nous ne savons guère à quelle sauce nous allons être mangés?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
380-d00ble zero
Hôte du GPTMH


Nombre de messages : 2596
Numéro de Troll : 2055
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: Comment j'm'suis retrouvée dans une boîte.   Jeu 4 Oct 2012 - 14:46

tu veux que je déboite ta boite ?
vous serez peut etre plus enfermé apres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azgar
Hôte du GPTMH
avatar

Nombre de messages : 2732
Numéro de Troll : 92636
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Comment j'm'suis retrouvée dans une boîte.   Jeu 4 Oct 2012 - 17:45

mon 00 adoré, Embarassed, si tu me fais rire, je vais perdre le fil de cette histoire alambiquée, j'vais bafouiller, m'emmêler les pinceaux,enfin tu vois.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azgar
Hôte du GPTMH
avatar

Nombre de messages : 2732
Numéro de Troll : 92636
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Comment j'm'suis retrouvée dans une boîte.   Jeu 4 Oct 2012 - 17:48

5 trolls et 2 trollettes sont enfermés dans une boîte, que font-ils?

Contrairement à ce que vous pourriez penser, esprits pervers que vous êtes, leur principale occupation se révèle tout à fait anodine.

Assis gentiment autour d'un feu de camp, nous lions connaissance.

Après les salutations d'usage, vient un temps mort, lui succède bientôt une cacophonie sans nom, tout le monde exposant en même temps ses points forts ainsi que ses faiblesses. Nous ne coupons donc pas à ce palabre traditionnel et bon enfant.

Ensuite? pour assurer un sentiment de bien être et de sécurité à notre groupe il nous faut un capitaine.

Son rôle est des plus importants. Il élabore la stratégie à l'avance. Il consulte les plans,mesure les distances, prévoit les frappes de chacun en fonction de leurs compétences. Il doit faire preuve de fermeté dans ses décisions, de doigté et de patience avec nous autres trolls car à tout moment notre caractère frondeur peut reprendre le dessus , anéantissant en un instant les plans les mieux conçus.

C'est Lep qui s'y colle, à lui échoit le rôle ingrat de CHEF.

Que font 7 trolls dont un chef enfermés dans une boîte?

Ils supputent. Ils présagent. Ils angoissent, se rassurent. Ils se jaugent, s'interrogent. Ils planifient. En un mot comme en cent, ils attendent.

Raclement de griffes, frottement d'écailles, grondement, grognement, sifflement, bourdonnement, brusque flamboiement accompagnent les vagues successives des monstres qui, dès leur arrivée, se déploient autour de nos 7 trolls.

Des fantômes évanescents, flottant à quelques pas du sol s'approchent sans bruit. Des spectres tendent de longues mains griffues dans leur direction. Des carnosaures ouvrant une gueule démesurée armée de dents impressionnantes les défient. Barghest à la crinière de lion, vouivre dragon inachevé, effrit flamboyant tentent de les atteindre de leur souffle de feu.

Les touffes épineuses de plantes carnivores prolifiques envahissent le sol, parsemées ça et là de fleurs de tubercules. Des limaces s'étant appropriées les murs y tracent leur chemin lentement. Elles laissent derrière elles de longues traînées de bave corrosive.

Des nuages d'insectes et de foudroyeur survolent le petit groupe de trolls, cherchant le défaut de leur cuirasse pour y planter un dard empoisonné.Des trancheurs aux pattes hypertrophiées munies de griffes proéminentes se déhanchent en courant afin d'arriver les premiers.

Titans et ogres dominent d'une tête cette foule de monstres. Leur démarche pesante fait trembler le sol. Des rats carnivores se faufilent entre leurs pieds, les évitant avec agilité.Ecartant d'un coup d'épaule leur cape, les vampires tels des chauve souris géantes s'envolent, se plaquent aux murs. Ils guettent l'instant propice pour lancer leur attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azgar
Hôte du GPTMH
avatar

Nombre de messages : 2732
Numéro de Troll : 92636
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Comment j'm'suis retrouvée dans une boîte.   Sam 6 Oct 2012 - 16:04

Face à cette débauche de monstres qui surgissent de partout, murs, plafond ou même sol , nous assurons boucliers et armes dans nos mains soudainement devenues moites. La frèle Ansky se tord les mains, cherchant dans sa mémoire l'incantation qui affaiblira nos adversaires. rX le regard vif est déjà prêt à la seconder, guignant de l'oeil le monstre qu'il pourra terrasser. ul.Duc et Zéphir sont impatients de courir sus à nos adversaires. Laz bien que camouflé, se tient prêt.

Les yeux rivés sur la première vague de monstres, nous entendons à peine la voix de Lep qui tente de dominer les sons divers émis par cette armée de cauchemar.

- attendez, dit-il.

Je lance un regard inquiet à mes compagnons. J'suis sans aucun doute la plus vieille, la plus grosse voire la plus grande d'entre nous tous, par contre eux, ils me paraissent bien petits. Ma fibre maternelle à moins que ce ne soit l'instinct de la meute se réveillent. Ils m'ordonnent de les protéger coûte que coûte. Je n'ai jamais joué ce rôle auparavant, d'habitude c'est moi que l'on protège. Serais-je assez forte pour assurer cet emploi, pour les soigner afin qu'ils survivent tous?


Extrait des mémoires d'un PitiCon par ul.Duc: ul.Duc raconte la Mounty Monster Challenge ( MMC).

Nous avions pris le nom de Mounty Monster Munch Killers, ça en jette s'pas? Nous attendions l'ordre d'intervenir.

Voyez-vous j'ai jamais eu peur dans ma vie. Regardez-moi, j'suis costaud, pas vrai? Et pis j'avais Az à côté d'moi, donc pasd'soucis.

Mais, quand j'les ai vus arriver, ce fût une aut'chanson. C'est qu'y en avait un paquet de ces trucs moches, de ces machins qu'on appelle des monstres et, qui vous bouffent,vous mâchent, vous crachent à la gueule, vous lacèrent,vous éventrent, vous brûlent, vous éviscérent. J'fus quand même bien surpris d'constater qu'le babar qui effraie tant les trolls, c'n'était en fait qu'un gros matou.

J'm' suis dit à c't'instant, ben c'est foutu.

Et pis, y avait Az. Tranquille, elle s'est juste portée un peu au d'vant de nous, nous protégeant de son bouclier. Et là, vous auriez vu l'spectacle, les monstres ils arrivaient pas à la choper. Nous derrière elle, bien peinards nous attendions l'ordre d'attaquer.

C'est là qu'j'me suis dit, mon ptit ul, tu vas pas y passer la journée. Quand faut y aller, faut y aller. J'avais r'péré un beau trancheur qu'était juste à not'portée.

J'ai fait un clin d'oeil à Ansky. elle n'attendait qu'ça pour s'mettre à incanter. Fallait la voir à l'oeuvre la p'tite Ansky. Fragile qu'j'aurais pu l'écraser entre mes deux mains, mais efficace en diable. Et pis sachant choisir ses mots, les mots qui domptent. Aucun monstre n'pouvait lui résister. J'ai fait signe à Az. Elle a filé un grand d'coup d'dents, éventrant le trancheur. Et moi, j'lui ai tapé d'ssus comme un forcené. J' vous prie d'croire qu'il en a pris pour son grade, d'la bouillie qu'j'en ai fait.

Mais..........

Mais j'étais pas l'chef. J'avais pris la décision, sans lui d'mander son avis. Au moment d'la justifier, j'vous dis pas l'engueulade qu'on a eue Lep et moi.Il nous a jeté un coup d'oeil furieux, pis s'est r'tiré un peu plus loin, pour dominer l'combat.

On l'entendait marmonner

- mais qui m'a foutu des trolls pareils entre les pattes? Rien dans la tête, tout dans les bras. Suivre un plan, mon plan, c'est pourtant pas si difficile.

C'est vrai qu'on lui a causé bien des tracas à Lep. C'pendant c'était un bon chef, toujours à la pointe du combat, mettant la main à la pâte plus souvent qu'à son tour. Mais bon, on s' r'fait pas. On est des trolls, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment j'm'suis retrouvée dans une boîte.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'm'suis retrouvée dans une boîte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avertissement] Trio DevilJho/Tigrou/Nargacuuuuuuuga
» Epave de P-40 de la RAF retrouvée dans le Sahara
» Comment gagner 100 vies par minute dans Super Mario 3D World
» Comment avoir l'effet de chaleurs des reacteurs dans FSX
» Comment acheter des propriétés dans le mode Solo de GTA V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPTMH Forums :: Antre du GPTMH (forum public) :: Quête / RP-
Sauter vers: